Coquille d'ormeau d'Australie 15-17cm
Coquillage naturel idéal pour les feuilles de sauge et les encens à brûler.
Coquille d'ormeau d'Australie 15-17cm
Coquillage naturel idéal pour les feuilles de sauge et les encens à brûler.
Origine: Australie
Poids: environ 200grs
La coquille d'abalone, également appelée ormeau en français, est un objet empreint de mystère et de magie depuis des millénaires. À l'extérieur, elle est rugueuse et sobre, mais à l'intérieur, elle dévoile un éclat irisé d'une grande beauté, évoquant à la fois la mer et le mystique.
Utilisée notamment dans les rituels chamaniques, la coquille d'ormeau sert de réceptacle pour la fumigation. Les peuples autochtones d'Amérique du Nord y font brûler des plantes sacrées telles que la sauge, le cèdre, le foin d'odeur ou encore le genévrier, dans le but de purifier un espace, un objet ou l'énergie d'une personne.
Traditionnellement, l'encens amérindien est brûlé dans cette coquille, qui est non seulement esthétique mais également pratique grâce à ses petits trous qui facilitent la circulation de l'air et sa résistance à la chaleur.
Pour certaines cultures, la coquille d'ormeau symbolise la grande Déesse de l'Océan Pacifique. Lors des rituels de purification par fumigation, les quatre éléments naturels sont honorés : l'eau avec la coquille, le feu avec l'allumette qui embrase, la terre avec les herbes et leurs cendres, et enfin l'air avec la fumée qui s'élève.